es una descarada

Bienvenue sur mon blog

seduction au masculin

Classé dans : cuisine — 23 février, 2007 @ 18:22

perez13 erreurs à ne pas commettre dans une relation longue

Quelles images apparaissent dès lors qu’on évoque le mot séduction ? Probablement un dîner dans un lumière tamisée, ou bien un collé-serré moite sur un dance floor. Les lecteurs les plus fidèles penseront peut-être à une rencontre spontanée dans un lieu public, dans le métro, dans l’ascenseur, ou que sais-je encore. Mais, comme dirait James Bond, tirer n’est pas jouer, et si vous pensez avoir remporté le jackpot lorsque claque le son de la bretelle de son soutien-gorge sur son dos nu, c’est tout un pan de la séduction qui vous manque.

L’étape suivante est encore beaucoup, beaucoup plus délicate à gérer. Vous l’avez conquise ? Essayez de la garder, maintenant. Deux tiers des mariages se transforment en divorce sous trois ans (chiffres INSEE), et les trois-quarts (73%) des divorces sont demandés par les femmes (chiffres divorce-famille.net). Être rejeté par une parfaite inconnue, vendeuse de fringues, que vous avez invité à déjeuner parce qu’elle avait de beaux cheveux ou de belles fesses, c’est énervant. Mais être rejeté par celle qui partageait votre vie depuis X années, et qui va repartir avec les enfants, la moitié de la maison, la moitié de votre voiture, et votre poids en billets de banque, c’est une autre sensation, et demandez à ceux qui l’ont vécue, ils s’en seraient bien passé.
Voici les 3 erreurs classiques que les hommes commettent dans une relation :

1. Considérer sa partenaire comme acquise

Attitude à proscrire, le début de la fin. Si vous croyez que les mâles se dispenseront de tenter de la séduire parce qu’elle est prise, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Si vous croyez qu’elle détournera la tête au premier compliment et se bouchera les oreilles à la première invitation d’un collègue de bureau, c’est la main que vous vous fourrez dans l’œil. Et considérer sa partenaire comme acquise, ce n’est pas seulement jouer à la Play Station en slip bleu sur le canapé jusqu’à deux heures du matin tous les soirs. Vie morne = ennui. Ennui = baisse du niveau d’intérêt. Et sous la barre des 50%, vous êtes déjà de l’histoire ancienne.

2. Oublier de surveiller son niveau d’intérêt

La superficialité des magazines consacrés au sujet nous font voir le monde en noir et blanc : j’aime / j’aime pas, elle m’aime / elle ne m’aime pas. En réalité, l’amour (concrètement, le niveau d’intérêt) se mesure, précisément. Et malheureusement, il n’est jamais le même pour les deux partenaires. Si vous ne gardez pas un œil sur cet indicateur en permanence, vous essayez de traverser l’océan sans boussole. Après 10 ou 15 vents contraires, vous serez totalement désorientés, et vous aller couler.

3. Incarner Mr Nice Guy

Aucune fille équilibrée ne rêve d’un homme mou, malléable et gentil, qu’elle pourrait manipuler comme on éponge de l’eau avec une serpillière. Qui dit toujours oui est possédé. Quand on possède, on ne désire plus. Et quand on n’est plus désiré, ses heures sont comptées. Les hommes avec lesquels les femmes restent savent leur résister, quand il le faut.

guillermo perez

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

pèle-mèle |
licorne d'alsace |
Le p'tit monde de Béné |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Librairie on-line brizdumatin
| Livr'ado - Collège de Craponne
| NOURAINE IMMOBILIER